BIODECODAGE

A chaque situation, nous avons tous un ressenti. Il peut être agréable, neutre ou désagréable. Certains de ces ressentis expriment des besoins spécifiques pour nous adapter à  la situation. S’il fait froid, on a besoin de se réchauffer. Si nous avons soif, nous avons besoin de nous hydrater. Ce sont des situations précises qui ont déclenché des besoins précis et bien réels.


En décodage biologique, nous nous intéressons aux situations dans lesquelles un besoin est resté inassouvi. Tout besoin nécessite une ressource. Lorsque nous n’avons pas trouvé de ressource à un besoin, c’est l’inconscient qui va se charger de le remplir. Il va trouver une solution d’adaptation si, toutefois, la situation venait à se reproduite. Ce besoin peut être rempli par un comportement mais aussi par une maladie.  C’est une façon  d’apporter une ressource pour éviter que le pire ne se reproduise, on parle ici de compensation.


Dans certaines situations le cerveau va mettre en place un programme de survie qui pourra se déclencher à chaque fois qu'elle se retrouvera dans une situation identique. Cels crée un comportement de fuite ou d'évitement de la situation désagréable avec une intention positive de protection. 

Tarifs 

Séance adulte  60 Min                 Fr. 100.-

enfant jusqu'à 16 ans 60 Min          Fr. 70.-